Recherches du jour

Ici, je raconte au jour le jour l'avancée de mes recherches, les points de départ de mes oeuvres, mes intentions et mes choix pour leur mise en oeuvre plastique.

Cela m'aidera plus tard à comprendre, analyser et modéliser comment se déroule mon processus de création personnel.

09 Février 2013

Dans le contexte de ma recherche sur le geste, suite des Falaises et début du Mistral. J'ai froid et ça bouge. En parallèle je travaille sur le thème "People & Burn-out" en référence à la souffrance au travail dans nos entreprises globales et notre économie en crise.

Je note que j'ai besoin d'alterner entre abstraction et figuration pour trouver un équilibre. Le grand format de 1 m sur 1m "la clairière au oiseaux2" me donne une grande satisfaction ce jour, mais nous verrons demain si je porte le même regard sur ce tableau, car mon regard mûrit en même temps que la toile. Je la laisse reposer. Je suis souvent déçue après - coup. Mais je sais qu'il est necessaire de prendre ce temps du recul et de l'auto-critique.

falaises 2 -30 X30 cm mixte sur bois.jpgLe grand de la série des paysages abstrait "la clairière aux oiseaux": spontanéité et énergié du trai travaillé sur le frais puis à sec.


clairière aux oiseaux 2.jpg

Burn Out  Gouache Acrylique et Polska sur bois 50X50cm.jpg

Ouverture du blog d'Eva

01 février 2013: image mentale du Chemin des Falaises, à travers mon travail sur le geste, représenter l'essence de cette image mentale.

dsc-0375-1-2.jpg